Durant son keynote d’ouverture de l’IDF 2011 (Intel Discussion Forum) qui se tient à San Francisco (du 12 au 15 septembre 2011), Intel a présenté un prototype de processeur bien particulier puisqu’il tire ses besoins énergétiques uniquement à partir d’une simple cellule photovoltaïque.
Intel n’a pas résisté encore cette année à démontrer son savoir-faire en matière de processeur. Fait intéressant, le géant de Santa Clara ne s’est pas attardé à des exploits de puissances brutes.
En effet une présentation d’un nouveau type de processeur a eu lieu. Son originalité vient de ses prouesses en matière de besoins énergétiques (Near Threshold Voltage Core ) puisqu’une simple cellule photovoltaïque, de la taille d’un timbre-poste, lui assure son alimentation. Deux lampes l’éclairant par le dessus sont suffisantes et permettent de faire tourner Windows.
Le but de cette démonstration est bien entendu de démontrer les avancées du constructeur sur la question énergétique de ses solutions, un appel pour faire savoir que l’autonomie est un critère bien maitrisée, de quoi laisser présager des futures solutions pour tablettes et Ultrabooks performantes.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage