Le 22 novembre dernier a été la date de lancement de la semaine de réduction des déchets (du 22 au 30 novembre 2008). A la demande du ministère de l’Ecologie et du Développement durable, L’ADEME propose dix gestes simples dans une optique de réduction de la production des déchets.
Similaire à la campagne sur les économies d’énergie « Faisons vite, ça chauffe », l’ADEME lance « Réduisons vite nos déchets, ça déborde » et dévoile 10 gestes simples aux conséquences rapides et efficaces. Le but est de faire de chaque Français un éco-citoyen.
Inscrit comme objectif du grenelle de l’environnement (réduire de 25 kilogrammes par personne en 5 ans), cette politique est applicable par les particuliers avec des gestes simples à mettre en place, pas trop contraignants et concrets.
L’enjeu est avant tout l’amélioration de la qualité de la vie naturellement liée à la qualité de l’environnement mais également à faire des économies financières car réduire ses déchets « ça ne coûte rien » et demandera des coûts de retraitement moins importants.
Aujourd’hui en France, environ 20% des déchets ménagers sont recyclés, 40% partent en décharge et 40% sont incinérés.
Pour connaître en détails cette campagne d’importance et surtout les dix gestes à mettre dès maintenant en place, c’est ici : Réduisons vite nos déchets, ça déborde.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage