St Louis Park, une ville du Minnesota aux Etats-Unis, souhaite installer près de 400 points d’accès wifi dans la ville. Cependant, ils ont la particularité d’être alimentés par un panneau solaire à la manière de certains parcmètres que l’on voit en ville.
D’après le maire de la ville, St Louis Park est la première ville des Etats-Unis à expérimenter le wifi alimenté au solaire.
Un petit bémol néanmoins, les habitants trouvent les points d’accès très moches et ont obligé la municipalité à en retravailler le design et l’intégration, ce qui entrainera un surcoût probablement supérieur à 140 000$.
Si ce projet est le premier du genre sur le territoire des Etats-Unis, ce n’est pas le cas dans le reste du monde. En effet, depuis fin 2005, un responsable de la stratégie télécom de Sun Microsystems a lancé un projet sous le nom de Green-Wifi qui a pour finalité de développer un réseau wifi à faible coût pour les pays en voie de développement (Le Rwanda pour commencer). Pour cela, ils ont développé un prototype de bornes alimenté par un panneau solaire et equipé d’une batterie et d’un routeur on ne peut plus commun le Linksys WRT54G.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage