Le 5 juin prochain, journée mondiale de l’Environnement, le long métrage Home du réalisateur Yann Arthus Bertrand sera disponible entièrement et gratuitement sur You Tube.
L’objectif de Yann Arthus-Bertrand est de "toucher le plus grande nombre possible, et de nous convaincre que nous avons tous une responsabilité à l’égard de la planète."
Selon certains scientifiques, l’humanité a devant elle une dizaine d’année pour changer ses modes de vie, d’éviter d’épuiser les ressources naturelles et ainsi empêcher une évolution « catastrophique » du climat de notre unique planète bleue.
Voici la bande annonce en haute définition. Le message est clair (bravo !)
Ce défi sans précédent n’est pas uniquement l’affaire d’entreprises ou de politiques mais concerne chacun d’entre-nous, maillon d’un effort collectif. Home est un film "pour sensibiliser le plus grand monde», précise Yann Arthus-Bertrand. "Afin de diffuser ce film le plus largement possible, il fallait qu’il soit gratuit. Un mécène, le groupe PPR, a permis qui le soit. EuropaCorp, qui en assure la distribution, s’est engagé à ne faire aucun bénéfice car HOME n’a aucune ambition commerciale" rajoute-t-il.
Compensé carbone, HOME vous donne rendez-vous le 5 juin prochain. A cette occasion, une page spéciale est disponible sur Youtube à cette adresse.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Excellente news ! (cf. mon com précédent, Edgar Morin notamment, est très explicite sur ce qui attend... si on ne fait rien !) ;)