NETGEAR annonce par voie de communiqué de presse que plus de 100 de ses produits réseaux pour les particuliers et les petites entreprises sont désormais certifiés Energy Star.
“Nous sommes fiers d’ajouter le logo Energy Star sur nos emballages,” a déclaré Patrick Lo, chairman et CEO de NETGEAR. Cette certification assure que les boitiers d’alimentation externes qui équipent ses produits respectent des spécifications en matière d’efficacité énergétique dictées par ce label.
Au final ce sont des économies de l’ordre de 30 % qui peuvent être mesurées face à des modèles conventionnels. Qui dit moins de consommation électrique dit également une lutte face à l’émission de gaz à effet de serre inhérent à la production d’électricité.
“Cette certification Energy Star se retrouve sur des modems et modems routeurs câble, le serveur de stockage SC101T, le téléphone WiFi Skype, un grand nombre de produits sans fil 802.11g, et la famille de routeurs sans fil 802.11n RangeMax NEXT. De plus, un large éventail de produits ProSafe conçus pour les entreprises portent également le logo ENERGY STAR, dont des Smart Switches « manageables » et « stackables », des Smart Switches Gigabit, des boîtiers firewall VPN et des points d’accès sans fil.” présise la communiqué.
Malheureusement pour l’instant, les produits concernés visent le marché américain. Netgear annonce toutefois son intention de progeter ce label à l’ensemble de ses produits, en commencant par ceux à destination du marché australien. Et notre vieux continent dans tout cela ?
NETGEAR précise également que l’application de la directive RoHs, limitant l’usage de substances dangereuses est appliquée à l’ensemble de ses produits vendus.
Le caractère recyclable des emballages et des boitiers sont aussi dans le collimateur de la vision verte de ce constructeur qui annonce un objectif de 100 % de matériaux recyclés dans ses emballages, sans toutefois préciser une date. Actuellement ses boites contiennent au moins 80% de matériaux déjà recyclés.
De nombreux rappels importants en ces périodes fêtes, qui aiderons certains clients responsables dans leurs choix réfléchis !
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ma boite fabrique un produit que tout le monde utilise, nous sommes au dessus du Md d euros de CA. Nos clients sont la grande distribution. Que se passe t il en vrai ? La grande distribution nous impose des baisses de prix de plus en plus importante, certaines enseignes (qui s affichent ecolo) nous impose de fabriquer en chine. Bien sur rien ne sera ecris noir sur blanc...
Quelle position avons nous face à ça ? Nous mettons en place un grand plan marketing pour 2008 : nous allons devenir une entreprise ecologiquement responsable ! Bien sur nous aurrons aussi nos certifications et autres blablas.
Ca c est pour le client... et ce que nous faisons réellement ? Nous fermons les sites Français et ouvrons des sites en chine, ex urss et autres pays du genre. Nos matières premières viennent d ailleur maintenant aussi de chine. Une petit logo vert sur le carton, et hop !
Lorsque monsieur tout le monde aurra compris ça, les choses bougerons peut etre.
Hellas tu as bien raison. C'est pourquoi, lorsque nous avons le choix, achetons à nos producteurs du coins et lisons les étiquettes ;)