Au mois de juin dernier, le constructeur Netgear a annoncé avoir la certification verte de Miercom pour son commutateur réseau, le Smart Switch 48 ports Gigabit ProSafe GS748T’.
Cette certification émane de la société américaine Miercom, spécialisée dans les tests de produits réseaux et télécoms, suite à un dossier où plus d’une douzaine de produits se sont vus affliger une batterie de tests notamment dans le domaine de la consommation électrique. Avec ses plus faibles besoins en énergie, le ProSafe permet de réduire la production de chaleur et donc de limiter les besoins en refroidissement d’une salle informatique.
Robert Smithers, CEO de Miercom a ajouté que ce certificat vert prend également en compte sa capacité de gestion des alertes à distance et ses fonctions de virtualisation.
Pour obtenir plus d’informations sur le processus de certification de Miercom, consultez www.miercom.com.
NETGEAR souligne également que la firme apparaît dans les trois premiers parmi treize fournisseurs de produits réseau dans une étude publiée par In-Stat et intitulée : « Produits Réseau Verts : Quels sont les Gagnants et les Perdants ». Il s’agit d’une analyse sur l’aspect de l’efficacité énergétique de commutateurs Gigabit Ethernet ‘manageables’ de niveaux 2 et 3.