Après, les processeurs, les disques durs, les cartes graphiques, les moniteurs ou encore les cartes mères, les technologies d’économies d’énergie font leur apparition dans les solutions de mise en réseau sans fil. Nommée GREENwifi, elle permettrait de réduire de 50% la consommation selon TRENDnet.
Elle entre en action lorsque l’appareil sans fil est en veille et non raccordé, ceci représente en moyenne 70% de la journée pour un routeur domestique ou encore lorsqu’il est en veille et raccordé à un client sans fil ou encore lors du téléchargement de contenu. GREENwifi travaille également à rationaliser les besoins en fonction des circonstances.
Par exemple si un ordinateur est proche du routeur ce dernier diminuera automatiquement sa puissance de sortie lors de la transmission d’informations. Le résultat selon le constructeur permet des économies d’énergie cumulées allant jusque 50% face à un routeur classique.
Le GreenWifi sera présent sur la version 2.0R du routeur Home sans fil N150 Mbps de TRENDnet (modèle TEW-651BR) qui devrait débarquer d’ici la fin du mois.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage