Après, les processeurs, les disques durs, les cartes graphiques, les moniteurs ou encore les cartes mères, les technologies d’économies d’énergie font leur apparition dans les solutions de mise en réseau sans fil. Nommée GREENwifi, elle permettrait de réduire de 50% la consommation selon TRENDnet.
Elle entre en action lorsque l’appareil sans fil est en veille et non raccordé, ceci représente en moyenne 70% de la journée pour un routeur domestique ou encore lorsqu’il est en veille et raccordé à un client sans fil ou encore lors du téléchargement de contenu. GREENwifi travaille également à rationaliser les besoins en fonction des circonstances.
Par exemple si un ordinateur est proche du routeur ce dernier diminuera automatiquement sa puissance de sortie lors de la transmission d’informations. Le résultat selon le constructeur permet des économies d’énergie cumulées allant jusque 50% face à un routeur classique.
Le GreenWifi sera présent sur la version 2.0R du routeur Home sans fil N150 Mbps de TRENDnet (modèle TEW-651BR) qui devrait débarquer d’ici la fin du mois.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage