C’est désormais officiel, Western Digital vient de dévoiler ses disques durs de bureau Caviar Green de deuxième génération.
Ces disques embarquent la technologie GreenPower afin de réduire leurs consommations d’énergie face à des solutions traditionnelles. Ils utilisent des plateaux de 333 Go et un cache de 32 Mo, pour des capacités allant de 500 Go à 1 To.
Cette nouvelle génération consomme jusqu’à 20% d’énergie en moins et offre des performances améliorées de 10 % par rapport aux versions précédentes souligne le constructeur.
En complément ils disposent également de l’IntelliPower (gestion de la vitesse de rotation, du débit et de l’algorithme de cache, au bénéfice des économies d’énergie et des performances), l’IntelliSeek (Calcule des vitesses optimales de recherche pour réduire la consommation énergétique, le bruit et les vibrations) et enfin la technologie de chargement sur rail NoTouch (La tête d’enregistrement ne touche jamais le support du disque).
La version 1 To Caviar Green est disponible dès à présent au tarif conseillé 149 euros.
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage