Il est difficile de parler de conception écologique dans le domaine de la High Tech. IntelliPaper a franchi pourtant une étape avec le développement d’une technique permettant d’élaborer une clé USB autour d’une coque en papier.
Lorsque nous parlons de Green IT et de développement durable en informatique, il est souvent sujet de comportements énergétiques améliorés mais rarement d’utilisation de matériaux recyclables. IntelliPaper franchit un cap avec une technologie permettant d’élaborer une clé USB entièrement constituée de papier.
Attention, il s’agit de tout ce qui est autour d’une puce en silicium. Cette conception permettrait d’un coté de faire baisser les coûts de production et de l’autre d’offrir un produit plus écologique.
L’entreprise vise aussi autre chose… de nouveaux débouchés pour ce type de stockage. Sa solution peut prendre place, grâce à une épaisseur de seulement 0,5 mm, sur des cartes de visites, des cartes de vœux ou encore des supports publicitaires avec la faculté d’être détachable.
Il s’agit d’un projet en recherche de capitaux. Disponible sur la plateforme Indiegogo, 300 000 $ sont espérés.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
On ne peut pas vraiment parler de GreenIT, dans le sens ou on invente un nouveau produit qui ne remplace pas un ancien (ce n'est pas la même utilisation), et qui de plus n'est pas durable par sa conception (la durée de vie du papier est bcp plus faible que celle du plastique)