Stockage

Le Barracuda Green passe au SATA 6 Gb/s

Seagate a été le premier constructeur à proposer l’usage du SATA 6 Gb/s lors du lancement du Barracuda XT 2 To. Le constructeur annonce que sa gamme de Barracuda Green de décline également sous cette interface.

Barracuda Green (LP)Un couple de nouvelle solutions, les Barracuda 5900.3 1,5 To et 2 To, vient d’être présenté par le géant du stockage, Seagate. Ces disques durs de la famille de Barracuda Green disposent d’une vitesse de rotation à 5900 trs /mn et exploitent l’Advanced Format (secteur de 4 ko).

Ils bénéficient du support du SATA 6 Gb/s et d’un cache de 64 Mo (32 Mo pour les versions SATA 3 Gb/s). L’appellation Green se justifie par une consommation électrique modérée (4,5 Watts en idle et 5,8 Watts en lecture/écriture pour la version 1,5 To et 5 Watts en idle et 7,15 Watts en lecture/écriture pour la version 2 To), un dégagement thermique maitrisé et l’utilisation de matériaux recyclés.

La version 1,5 To est annoncé aux alentours de 70 € contre 94 € pour la version 2 To. Le premier est en précommande tandis que le deuxième est d’or et déjà disponible.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page