Une nouvelle génération de disque dur Green Power fait son apparition chez Western Digital. Elle s’adresse au monde de l’entreprise tout particulièrement aux centres de traitement de l’information et de production de vidéos numériques.
Fleuron de cette nouvelle gamme, le WD RE4-GP (modèle WD2002FYPS) propose une capacité de 2 To épaulée par un cache de 64 Mo et d’un double processeur. Ces nouvelles caractéristiques permettent selon le constructeur de booster les performances de 25 % par rapport à la génération précédente.
Au format 3,5 pouces, il bénéficie de la technologie Green Power dont le but principal est de limiter la consommation électrique, les dégagements thermiques et les nuisances sonores. Le Green Power prend forme par la présence de l’IntelliSeek, l’IntelliPark et l’IntelliPower. La facture énergétique face à la génération précédente de disques WD RE-GP est diminuée de l’ordre de 25 %, souligne WD.
De nombreuses améliorations sont avancées comme une tolérance améliorée aux vibrations de rotation, une reprise sur erreur limitée dans le temps (TLER, Time Limited Error Recovery) et spécifique au mode RAID ou encore le RAFF (Rotatory Acceleration Feed Forward).
Le disque dur WD RE4-GP de 2 To (modèle WD2002FYPS) est disponible dès à présent au prix de vente conseillé de 257 euros.