Dans le domaine du stockage, Western Digital annonce l’arrivée de son dernier disque dur 2,5 pouces, le Scorpio Blue. Il se vante d’une épaisseur de 7 mm et surtout de besoins énergétiques particulièrement optimisés. Sur ce point, le constructeur n’hésite pas à annoncer qu’il s’agit de la solution la plus économe en énergie du marché.
Le Scorpio Blue 7 mm s’accompagne d’une technologie nommée ShockGuard afin d’être conforme à la norme de résistance aux chocs 400Gs tout en proposant le WhisperDrive afin d’être des plus silencieux. WD indique également que la technologie SecurePark s’attaque à la fiabilité en gérant le positionnement des têtes pour les écarter de la surface du disque pendant sa rotation et lorsqu’il s’arrête.
Enfin une attention particulière est portée sur les besoins énergétiques. En mode lecture/écriture, le Scorpio Blue 7 mm affiche 1,4 Watt contre 0,55 Watt en mode inactif et 0,13 Watt en vielle.
Le disque dur Scorpio Blue 7 mm est disponible dès à présent. Il bénéficie d’une garantie de deux ans. Le prix de vente recommandé pour la version 500 Go (WD5000LPVT) est de 79.99€ contre 69.99 € pour la version 320 Go n°(WD3200LPVT).
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage