Dans le domaine du stockage, Western Digital annonce l’arrivée de son dernier disque dur 2,5 pouces, le Scorpio Blue. Il se vante d’une épaisseur de 7 mm et surtout de besoins énergétiques particulièrement optimisés. Sur ce point, le constructeur n’hésite pas à annoncer qu’il s’agit de la solution la plus économe en énergie du marché.
Le Scorpio Blue 7 mm s’accompagne d’une technologie nommée ShockGuard afin d’être conforme à la norme de résistance aux chocs 400Gs tout en proposant le WhisperDrive afin d’être des plus silencieux. WD indique également que la technologie SecurePark s’attaque à la fiabilité en gérant le positionnement des têtes pour les écarter de la surface du disque pendant sa rotation et lorsqu’il s’arrête.
Enfin une attention particulière est portée sur les besoins énergétiques. En mode lecture/écriture, le Scorpio Blue 7 mm affiche 1,4 Watt contre 0,55 Watt en mode inactif et 0,13 Watt en vielle.
Le disque dur Scorpio Blue 7 mm est disponible dès à présent. Il bénéficie d’une garantie de deux ans. Le prix de vente recommandé pour la version 500 Go (WD5000LPVT) est de 79.99€ contre 69.99 € pour la version 320 Go n°(WD3200LPVT).
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage