Les performances d’un Ultrabooks ne se mesurent pas uniquement en termes de puissance de calcul, l’autonomie est aussi de la partie. Sans elle, point de salut afin de profiter du caractère nomade de l’appareil et de ses prouesses en dehors d’une connexion filaire lui assurant une alimentation. SandForce présente de nouveaux contrôleurs SSD plus économes. Les premières estimations tablent sur un gain pouvant atteindre une heure pour un UltraBook.
Le constructeur SandForce annonce une nouvelle famille de contrôleurs, les SF-2200/2100 Client Flash Storage Processors dont leur intérêt est d’optimiser les besoins énergétiques de la partie stockage d’un ordinateur portable. Compatibles SATA 6 GB/s et MLC (de 24 à 512 Go), ils assureraient un temps de boot plus rapide que les générations actuelles.
SandForce vise ici le marché des UltraBooks, avec des puces compactes et de faible hauteur leur assurant une confortablement adaptation dans un environnement restreint en espace. En termes d’autonomie, le chiffre annoncé laisse entendre des gains pouvant atteindre 1 heure pour un UltraBook.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage