La consommation électrique d’un système informatique peut se résumer en trois grands acteurs : le et les processeurs, la et les solutions graphiques et le système de stockage.
La SNIA pour Storage Networking Industry Association (SNIA) regroupant une grande partie des acteurs du marché (AMD, Dell, Microsoft, HP, IBM, EMC, LSI, SUN, Seagate…) dans le domaine du stockage vient de dévoiler la première version de son Green storage power measurement
Il s’agit d’un document de travail sur la méthodologie à adopter pour une mesure de la consommation énergétique des infrastructures de stockage vertes et des périphériques en mode veille.
Elle prend appui sur une organisation structurelle des offres en fonction du secteur d’application, des applications utilisées afin d’établir des comparaisons qui soient effectivement comparables.
Courant 2009, ce document devrait s’enrichir en considérant d’autres modes de fonctionnement (consommation en mode actif), le rendement des alimentations et publiera les mesures de chaque acteur du marché.
Source : Le mondeInformatique
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage