L’organisation écologique Greenpeace vient de saluer le tout dernier né de la famille des iPod nano d’Apple.
Cette semaine à San Francisco, Steeve Jobs a tenu une conférence de presse afin de présenter une nouvelle série d’Ipod Nano. Hormis une présentation de ses caractéristiques comme un écran courbé pour améliorer la visualisation des vidéos, une architecture encore plus compact avec une épaisseur ridicule ou encore une fonction de lecture aléatoire lorsque l’on secoue le baladeur et un écran s’ajustant (l’Accelerometer) en fonction de la position, l’accent a également été porté sur ses propriétés environnementales.
Une liste de 5 critères a été présentée précisant désormais la non utilisation d’Arsonic, de BFR, de mercure et du PFV tout en ayant entrepris une conception globale mieux pensée afin de rendre l’appareil hautement recyclable selon la firme.
Greenpeace souligne de telles propriétés : “Greenpeace félicite Apple pour l’élimination progressive des produits chimiques nocifs comme le PVC et le BFR dans sa nouvelle famille d’iPod beaucoup plus écologique. » a déclaré Casey Harrel . « Mais nous savons qu’Apple peut aller encore plus loin, et vraiment prendre les devants dans ce domaine face à l’industrie électronique“, rajout’ il.