Le designer industriel Hoang Nguyen en collaboration avec la Firme Sony nous dévoile un concept de lecteur multimédia solaire. Nommé Sony ALTUS – Eclipse, il intègre des cellules photovoltaïques et s’adapte à un support vitré avec sa ventouse.
Le dispositif, aux lignes douces, peut être attaché à une vitre pendant la journée afin de se recharger aux rayons de notre étoile. L’énergie est stockée dans une batterie pour être redistribuée la nuit par exemple. Il est compatible Bluetooth et Wifi afin de simplifier la gestion de son contenu. Son design agréable est dans la lignée de ce que produit SONY avec une forme rectangulaire mais aux bords arrondis. Son large écran vitré permet de choisir, au toucher, ce que l’on souhaite voir (photo, vidéo) ou entendre (mp3, radio, flux en streaming ?).
Esthétique, nomade et énergiquement autonome, le Sony ALTUS – Eclipse a des qualités attractives mais quelques questions restent encore en suspens. Si le soleil brille directement sur la fenêtre, une situation idéale pour les cellules photovoltaïques, comment assurer un confort optimal de visualisation ? Sans adaptateur secteur (ce point n’est pas indiqué dans la présentation), comment le rendre fonctionnel de manière fiable quelques soient les conditions climatiques ? La réponse, sur ce dernier point, se trouve peut être avec la présence d’un port USB, pas uniquement dédié au transfert des données.
Bien qu’il s’agisse, pour le moment, que d’un concept, une commercialisation n’est pas écartée donc…A suivre
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage