Depuis plusieurs années, Intel propose des ordinateurs portables spécifiques pour le monde de l’éducation. Orientés vers les plus défavorisés, cette gamme Classmate va prochaine être enrichit non pas d’une nouvelle référence mais d’une tablette, la Studybook.
L’Intel Studybook sera proposée d’abord aux Etats-Unis puis ensuite sur le marché européen. Elle s’adressera aux écoliers en répondant à leur usage tout en offrant certains réponses à des prérogatives de solidité comme les chocs ou encore les éclaboussures. Il faut dire que la vie à l’école ou dans les cours de récréation n’est pas de tout repos.
Elle sera animée par un processeur Z650 accompagné de 1 Go de mémoire et 4, 8, 16 ou 32 Go de stockage selon la version. L’écran de 7 pouces offrira une résolution de 1024 x 600 tandis que deux capteurs avant et arrière (de 0,3 et 0,2 mégapixel) accompagneront un accéléromètre, un micro et un capteur de luminosité. La connectique se composera d’un port USB, d’un port Micro-SD et des connexions sans fil Wifi et 3G (option). Enfin le système d’exploitation sera Windows 7 ou encore Android Honeycomb. Intel souligne qu’il faudra compter sur une autonomie de 5,5 heures.
Le Studybook se présentera avec des dimensions de 207 x 135 x 16,5 mm pour un poids de 525 grammes.