La consommation énergétique des consoles de jeux est galopante. Elle a progressé de presque 50% en trois ans aux Etats Unis selon l’étude “Electricity consumption and energy savings potential of video game consoles in the United States“.
Selon l’étude “Electricity consumption and energy savings potential of video game consoles in the United States“, il est difficile d’estimer les besoins énergétiques de ce type de produit en raison d’un manque d’information sur le comportement des consommateurs. Par exemple éteignent-ils leur console après utilisation ?
En prenant note de ces incertitudes, les estimations évaluent à 11 TWh la consommation totale en 2007 et à 16 TWh celle de l’année 2010 soit une progression de près de 50% en seulement trois. Un tel chiffre représente 1% de la consommation résidentielle dans ce pays !
Les auteurs de l’article mettent en avant qu’il est possible de faire d’importantes économies avec la mise en place de technologies d’économie d’énergie (mise hors tension automatique par exemple) afin de limiter la puissance. Au final il serait ainsi possible d’abaisser de 75% la demande ce qui engendrerait des économies de plus d’un milliard de dollars par an. De plus il s’agirait de modifications logicielles, ce qui peut se faire par une simple mise à jour du firmware.
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage
Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage
De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage