Les générations se suivent et se ressemblent ? Les consoles de jeu « nouvelle génération » comme la Xbox One et la Playstation 4 sont gourmandes en énergie et pas seulement lors de leur utilisation. Microsoft annonce que d’ici quelques mois, il va apporter des solutions dans ce domaine et permettre dès le lancement de la console de choisir entre les modes “Instant-On” et “Energy Saving”.
Microsoft travaille à diminuer la demande énergétique de sa console Xbox One en particulier le mode « Instant-On » avec une chute de la gourmandise de 1/3. Cet aspect de permettre de diminuer la gourmandise de la console va prendre d’avantage d’importance avec le choix entre ce mode et celui d’économie d’énergie. Ce dernier est présenté comme un mode ultra basse consommation permettant de faire des économies de l’ordre de 6 à 15 $ à l’année. A ce sujet, Phil Spencer, big boss de la division jeu souligne l’arrivée, d’ici les prochains mois, de caractéristiques uniques dans ce domaine, un moyen de marquer la différence face à sa concurrente, la PlayStation 4.
Ce choix autour de la demande énergétique aura des avantages multiples. L’utilisateur assistera à une baisse du cout financier de fonctionnement tandis que la console sera plus respectueuse de l’environnement puisque la production d’électricité a un impact sur ce dernier et ses ressources. Le mode Energy Saving s’accompagne d’un démarrage lent de la console et d’une interruption du service de mise à jour. L’Instant-On est plus gourmand mais propose un démarrage rapide et un service de mise à jour actif et automatique.
Le déploiement de nouvelles options se fera en deux temps. Les utilisateurs, membre du programme « Preview » seront les premiers concernés par ces mises à jour de Firmware.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage