Dévoilé discrètement au mois d’avril de cette année, DELL officialise désormais sur son site Internet son Mini PC Studio Hybrid.
Surfant sur la vague des ordinateurs Low Cost, le fabricant va cependant plus loin avec une valeur ajoutée non négligeable, puisque qu’il s’agit des notions environnementales et de protection de l’environnement.
Le présentant comme « le plus vert des ordinateurs de bureau grand public de Dell », le Mini PC Studio Hybrid est compact, à peine plus gros qu’un boitier externe pour disque dur 3,5 pouces et s’architecture autour de composants issus de la technologie mobile d’Intel.
Il profite ainsi d’une gestion de l’énergie optimisée avec des économies de 70 % face à un ordinateur normal, une annonce encourageante mais peu convaincante dans le sens où il faudrait définir avec plus d’exactitude ‘ordinateur normal’ ainsi que les différents contextes de cette étude, et exploite une alimentation avec un taux de rendement de 87 %.
De base avec une coque en bambou, il est proposé à 599 €. Livré sans écran, on s’éloigne déjà de la notion du Low Cost tandis que la configuration matérielle offrira un ordinateur simple faisant face à des besoins classiques en bureautique seulement.En effet, il faudra se contenter d’un processeur Intel Celeron 550 (2 GHz, bus frontal de 533 MHz, 1 Mo de cache L2), d’un Go de SDRAM DDR2 à 667 MHz et d’un disque dur SATA de 160 Go tournant à 5400 tpm.
La partie graphique sera assurée par un IGP Intel Graphics Media Accelerator 3100 contrairement à l’image présente sur le site laissant croire à une solution ATI. Un choix bizarre laissant perplexe devant l’appellation de ce Mini PC et la présence d’une entrée HDMI puisqu’il n’y a pas de prise en charge matérielle de la décompression de flux vidéo HD de type AVC et VC-1, seulement une accélération pour le format MPEG-2 (VLD+iDCT+MC). Au niveau lecteur optique, nous retrouvons un classique graveur DVD+/-RW tandis que la lecture Blu-Ray ne sera possible que par option (250 €).
Voici un bilan de la configuration :
Dell se lance sur un terrain porteur avec un PC très stylé et une optique de protection de l’environnement réelle, mais le tarif risque fort de devenir un handicap important.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage