Après le Fit-PC2, ComputLab vient de mettre au point ce qui semble être le plus petit Mini-PC au monde, le Tim-Slice. A peine plus imposant qu’un trousseau de clés, il se vante aussi d’offrir une plateforme éco-énergétique de premier ordre.
Dans le domaine des ordinateurs miniaturisés et économes en énergie, la firme ComputLab franchit un cap avec son Trim-Slice.
Cet ordinateur est présenté comme une solution viable pour de la bureautique légère et du multimédia avec des besoins énergétiques correspondant à une fraction d’un PC classique.
Il peut devenir aussi une solution intéressante pour une variété d’applications comme par exemple un lecteur multimédia, l’IPTV, un système d’info-divertissement.
Entièrement fanless, il tire profit de la plateforme Tegra 2 de Nvidia. Avec des dimensions de 130 x 95 x 15 mm, il bénéfice d’une coque en métal nickelé, d’une connectivité sans Wifi 802.11n+BT, d’un port Gigabit Ethernet, d’une unité de stockage SSD jusqu’à 64 Go et de 1 Go de DDR2.
Le Tegra 2 est un APU basé sur un processeur ARM Cortex 9 à 1 GHz et d’une solution graphique GeForce ultra basse consommation. La connectivité n’est pas en reste puisque nous avons droit à quatre ports USB 2.0, un lecteur de carte mémoire SD, un port RS232 et des sorties vidéo DVI et HDMI 1.3.
Selon ComputLab, la consommation moyenne est de seulement 3 Watts. Pour l’instant, le Trim-Slice n’a pas encore de tarif définitif. Sa disponibilité est attendue pour le mois d’avril. Sa garantie est de 5 ans.