Mini-PCs

Trim Slice : Tegra 2 au service de l’économie

Après le Fit-PC2, ComputLab vient de mettre au point ce qui semble être le plus petit Mini-PC au monde, le Tim-Slice. A peine plus imposant qu’un trousseau de clés, il se vante aussi d’offrir une plateforme éco-énergétique de premier ordre.

Logo Trim SliceDans le domaine des ordinateurs miniaturisés et économes en énergie, la firme ComputLab franchit un cap avec son Trim-Slice.

Cet ordinateur est présenté comme une solution viable pour de la bureautique légère et du multimédia avec des besoins énergétiques correspondant à une fraction d’un PC classique.

Trim Slice et un trousseau de clésTrim Slice et un disque dur 2,5 pouces

Il peut devenir aussi une solution intéressante pour une variété d’applications comme par exemple un lecteur multimédia, l’IPTV, un système d’info-divertissement.

Entièrement fanless, il tire profit de la plateforme Tegra 2 de Nvidia. Avec des dimensions de 130 x 95 x 15 mm, il bénéfice d’une coque en métal nickelé, d’une connectivité sans Wifi 802.11n+BT, d’un port Gigabit Ethernet, d’une unité de stockage SSD jusqu’à 64 Go et de 1 Go de DDR2.

Trim Slice : DessusTrim Slice : Face avant

Trim Slice : Face arrière

Le Tegra 2 est un APU basé sur un processeur ARM Cortex 9 à 1 GHz et d’une solution graphique GeForce ultra basse consommation. La connectivité n’est pas en reste puisque nous avons droit à quatre ports USB 2.0, un lecteur de carte mémoire SD, un port RS232 et des sorties vidéo DVI et HDMI 1.3.

Selon ComputLab, la consommation moyenne est de seulement 3 Watts. Pour l’instant, le Trim-Slice n’a pas encore de tarif définitif. Sa disponibilité est attendue pour le mois d’avril. Sa garantie est de 5 ans.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page