Après le Fit-PC2, ComputLab vient de mettre au point ce qui semble être le plus petit Mini-PC au monde, le Tim-Slice. A peine plus imposant qu’un trousseau de clés, il se vante aussi d’offrir une plateforme éco-énergétique de premier ordre.
Cet ordinateur est présenté comme une solution viable pour de la bureautique légère et du multimédia avec des besoins énergétiques correspondant à une fraction d’un PC classique.
Il peut devenir aussi une solution intéressante pour une variété d’applications comme par exemple un lecteur multimédia, l’IPTV, un système d’info-divertissement.
Entièrement fanless, il tire profit de la plateforme Tegra 2 de Nvidia. Avec des dimensions de 130 x 95 x 15 mm, il bénéfice d’une coque en métal nickelé, d’une connectivité sans Wifi 802.11n+BT, d’un port Gigabit Ethernet, d’une unité de stockage SSD jusqu’à 64 Go et de 1 Go de DDR2.
Le Tegra 2 est un APU basé sur un processeur ARM Cortex 9 à 1 GHz et d’une solution graphique GeForce ultra basse consommation. La connectivité n’est pas en reste puisque nous avons droit à quatre ports USB 2.0, un lecteur de carte mémoire SD, un port RS232 et des sorties vidéo DVI et HDMI 1.3.
Selon ComputLab, la consommation moyenne est de seulement 3 Watts. Pour l’instant, le Trim-Slice n’a pas encore de tarif définitif. Sa disponibilité est attendue pour le mois d’avril. Sa garantie est de 5 ans.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage