Microsoft a récemment dévoilé lors d’une conférence de presse à New York, un nouvel ordinateur portable, le Surface Laptop. L’engin se destine à concurrencer les Chromebooks ou encore les MacBook Air d’Apple. Il est passé entre les mains d’iFixit. Le bilan est catastrophique.
Le nouvel ordinateur portable sous Windows 10 S de Microsoft ne fait pas l’unanimité dans les labos d’iFixit. L’étude des qualités en matière de réparation ou d’évolution du Surface Laptop dévoile un appareil jugé « catastrophique » pour l’environnement. Aussi surprenant que cela puisse Microsoft opte pour une conception ne répondant à aucun critère simplifiant les interventions et les réparations. Le bilan est si négatif, que sa note finale est de 0.
Il semble impossible de démonter l’ordinateur sans lui causer de dommages irréversibles. Des l’ouverture du châssis, les problèmes commencent avec l’absence de vis obligeant à découper le tissu Alcantara du clavier.
Une fois à l’intérieur, les principaux composants sont quasiment inaccessibles. Rien n’est pensé pour faciliter l’intervention d’un technicien en cas d’une défaillance matérielle. Les pièces maitresses sont imbriquées dans d’autres et la majorité des vis sont remplacées par de la colle. Son usage est jugé abusif au point qu’il est annoncé
« le Surface Laptop n’est pas un PC portable, c’est une monstruosité remplie de glue ».
Face à ses nombreuses découvertes iFixit attribue un score de 0 en soulignant que cet ordinateur portable n’a pas été créé pour être ouvert, réparé ou encore profiter d’évolution. Microsoft est allé jusqu’à souder le processeur, le disque dur et la mémoire vive. Enfin du côté alimentation le bilan est identique. La batterie est difficile d’accès tandis que son remplacement est « dangereux ».
Mirosoft commercialise son Surface Laptop à partir de 1 149,00 € pour les étudiants, les enseignants et le personnel éligibles des lycées et des universités.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Mouahahaha....
Pause
Mouaahahahahahah
Pause
Mouahahahahahahahahahahahah