Ordinateurs de bureau

Esprimo P7935 et E : Des PC Fujitsu à la consommation à zéro watt en veille

Concevoir un PC écologique n’est pas une mince affaire. Fujitsu Siemens dispose déjà à son catalogue d’une collection de produits répondant à des normes environnementales les plus convoitées comme les labels 80plus, l’Epeat, le Blue Angel, le Nordic Swan, ou encore l’Energy Star version 4. Citons par exemple ses ordinateurs Esprimo série P et les Celsius W.

Ordinateur Fujitsu Siemens Esprimo série PLe constructeur souhaite aller encore plus loin et devance, ce qui sera sans nul doute une obligation d’ici quelque années (les dernières directives Européenne prévoient à partir de 2013, une consommation d’énergie inférieure à 0,5 watt en mode veille), en dévoilant ses Exprimo E7935 et Esprimo P7935. Ces deux ordinateurs disposent d’une nouvelle technologie qui permet d’obtenir une consommation nulle en mode veille.

Il est prévu une commercialisation d’ici l’été de ces deux références capables d’atteindre une consommation nulle en mode veille, sans la moindre action de la part de leurs utilisateurs.

Cette question de la consommation en mode veille est au cœur de futures règlementations européennes. Pour l’instant, un très grand nombre d’appareils modernes dispose d’un mode veille avec un baisse de la consommation mais pas au point de la rendre nulle.

Fujitsu Siemens offre donc une solution, le constructeur reste cependant très discret sur son fonctionnement. Les premières démonstrations ont mis aussi en avant des consommations en mode Idle particulièrement basses (environ 32 Watts pour une plateforme Core 2 Duo standard) grâce à l’emploi de bloc d’alimentation à très haut rendement (90%).

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page