Concevoir un PC écologique n’est pas une mince affaire. Fujitsu Siemens dispose déjà à son catalogue d’une collection de produits répondant à des normes environnementales les plus convoitées comme les labels 80plus, l’Epeat, le Blue Angel, le Nordic Swan, ou encore l’Energy Star version 4. Citons par exemple ses ordinateurs Esprimo série P et les Celsius W.
Il est prévu une commercialisation d’ici l’été de ces deux références capables d’atteindre une consommation nulle en mode veille, sans la moindre action de la part de leurs utilisateurs.
Cette question de la consommation en mode veille est au cœur de futures règlementations européennes. Pour l’instant, un très grand nombre d’appareils modernes dispose d’un mode veille avec un baisse de la consommation mais pas au point de la rendre nulle.
Fujitsu Siemens offre donc une solution, le constructeur reste cependant très discret sur son fonctionnement. Les premières démonstrations ont mis aussi en avant des consommations en mode Idle particulièrement basses (environ 32 Watts pour une plateforme Core 2 Duo standard) grâce à l’emploi de bloc d’alimentation à très haut rendement (90%).
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage