Concevoir un PC écologique n’est pas une mince affaire. Fujitsu Siemens dispose déjà à son catalogue d’une collection de produits répondant à des normes environnementales les plus convoitées comme les labels 80plus, l’Epeat, le Blue Angel, le Nordic Swan, ou encore l’Energy Star version 4. Citons par exemple ses ordinateurs Esprimo série P et les Celsius W.
Il est prévu une commercialisation d’ici l’été de ces deux références capables d’atteindre une consommation nulle en mode veille, sans la moindre action de la part de leurs utilisateurs.
Cette question de la consommation en mode veille est au cœur de futures règlementations européennes. Pour l’instant, un très grand nombre d’appareils modernes dispose d’un mode veille avec un baisse de la consommation mais pas au point de la rendre nulle.
Fujitsu Siemens offre donc une solution, le constructeur reste cependant très discret sur son fonctionnement. Les premières démonstrations ont mis aussi en avant des consommations en mode Idle particulièrement basses (environ 32 Watts pour une plateforme Core 2 Duo standard) grâce à l’emploi de bloc d’alimentation à très haut rendement (90%).
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage