Le géant de l’informatique, Hewlett Packard attire les foudres de l’association écologique Greenpeace qui n’hésite pas à taguer les bâtiments de la firme pour se faire entendre.
Ce rappel, que l’informatique est loin d’être sans conséquence sur l’environnement et la santé humaine notamment avec l’utilisation de substances toxiques (les ignifugeants bromés et le PVC), souligne qu’aux yeux de l’association, HP n’est pas assez engagé sur la question et tarde de supprimer de ses machines ces composants.
Greenpeace a clôturé cette action commando, du 28 juillet, en alertant les employés du bâtiment par un message téléphonique enregistré par l’acteur William Shatner… l’illustre Capitaine Kirk de la série Star Trek.
Il serait illogique de penser qu’HP est le seul constructeur concerné par la question mais avec sa place de numéro 1, il se doit de montrer sûrement l’exemple.
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage