Dell a dévoilé fin octobre quatre nouvelles plateformes à destination des professionnels axées sur la facilité de gestion et les économies d’énergie. Le constructeur annonce une réduction de près de 43% de la consommation d’électricité .
Configurable sur mesure, cette nouvelle gamme de poste de travail OptiPlex est développée sous trois angles : stabilité, responsabilité environnementale et services.
Le coté "Green" prend forme par : une efficacité énergétique accrue, l’intégration de plastique recyclé, l’utilisation d’emballages recyclables et grâce au système OptiPlexTM d’une gestion de la consommation d’énergie. Le constructeur assure également un recyclage des systèmes de manière responsable pour l’environnement.
Quatre références sont annoncées avec l’OptiPlex 960, 760, 360 et FX160. Disponible sous trois châssis (minitour, desktop et format compact), à partir de 584 €, l ’Optiplex 960 permet de réduire la consommation d’énergie de plus de 43% par rapport à la génération précédente tandis qu’en option la technologie QuietKit permettra de diminuer le niveau sonore de près de 60% souligne le constructeur.
L’OptiPlex FX160 pour sa part dispose d’un très faible encombrement et se veut ultra-léger. Il est conçu pour s’adapter à des solutions de virtualisation. Le FX160 est disponible à partir de 290 €.
Proposés aux professionnels, ils s’accompagnent tous de services comme le On-Demand Desktop Streaming, Virtual Remote Desktop ou encore le Dedicated Remote Workstation.