Systemax Manufacturing, un constructeur d’ordinateurs sur le marché américain, vient de lancer une nouvelle gamme de PC Ultra-basse consommation nommée Venture VE55.
Architecturé autour d’une carte mère pc2500 de VIA et d’un processeur C7-D, cet ordinateur est proposé à 299 $ avec Microsoft Windows XP Home et à 399 $ avec Microsoft Windows XP Professional.
carte mère pc2500 de VIA
Tous deux embarquent 512 Mo de DDR2 à 533 Mhz, un disque dur SATA II de 80 Go et disposent de 6 ports USB et un port LAN. Les parties graphique et audio sont assurées par le jeu de puces VIA Unichrome Pro II IGP et la puce Realtek ALC655 AC ’97 Audio réciproquement.
Il est certain que ce PC ne se destine pas aux Gamers et autres amateurs de performances brutes mais il fait face, comme nous avons pu le vérifier avec le test de la plate forme Epia EX15000G à des besoins bureautiques standards tout en offrant une consommation électrique très raisonnable.
“De plus en plus, entreprises et consommateurs aux Etats-Unis sont à la recherche de solutions informatiques fiables et peu gourmandes en énergie, sans pour autant sacrifier les performances“, observe Tammy Thompson, Vice-président de Systemax Manufacturing Inc.
Par contre, il faudra rajouter à cette configuration un écran.
Pour plus de renseignements sur cette solution informatique c’est ici : Systemax Venture VE55 Desktop Computer
Les premiers échantillons d’ingénierie du Ryzen 9 9950X3D d’AMD dévoilent des spécifications prometteuses pour cette… Lire d'avantage
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage