Ordinateurs de bureau

xi3 Modulaire Series 5 : l’ordinateur du partage

Xi3 est un constructeur d’ordinateur à part. Son idée est de proposé un ordinateur modulaire, très compact et apte à fournir une puissance équivalente à une station de travail. Aucune pièce mobile n’est présente et la consommation électrique est annoncée comme très basse. Ce concept de rationaliser les besoins est aujourd’hui renforcer avec le lancement du Z3ro Xi3, une solution de partager simultané de la puissance et des fonctionnalités d’un ordinateur Xi3, ce qui réduit considérablement l’énergie consommation et le coût par utilisateur.

Le module Z3ro Xi3 se présente comme un petit ordinateur en forme de cube. Sa vocation est de permettre le partage simultané des ressources d’un ordinateur Xi3 modulaire avec de multiples utilisateurs.

Ordinateur Xi3 Modulaire

Le constructeur note que “les processeurs d’aujourd’hui sont si puissants que la plupart du temps ils fonctionnent au ralenti et sont très peu utilisés.

Xi3 offre la possibilité à un maximum de quatre personnes de travailler simultanément. Le Z3ro Xi3 Cela accueille un clavier, une souris et un moniteur puis il se connecte en USB à un ordinateur Xi3 modulaire pour être être opérationnel en quelques minutes.

Module Z3ro de Xi3

Cet shéma est conseillé pour des utilisations bureautique comme le  traitement de texte, le surf sur le net, l’utilisation de feuille de calcul ou encore de base de données.

Le z3ro Xi3 (couplé avec un ordinateur Xi3 modulaire) est une alternative abordable qui permet selon son constructeur de réduire la consommation d’énergie de 95 % ou plus dans la plupart des cas face à l’utilisation de poste informatique conventionnel. Pour l’occasion une calculatrice en ligne est proposée. Les entreprises peuvent ainsi calculer les économies énergétiques possibles.

La disponibilité sur le marché est prévue pour la fin de mars 2011.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page