La plateforme Ion de Nvidia vient de prendre réalité au cœur de L’AspireRevo d’Acer, un Nettop conçu autour d’un processeur Atom N230 à 1,6 GHz d’Intel et d’une puce graphique GeForce 9400M.
Ce Nettop, une machine équivalente d’un Netbook mais pour bureau peut accueillir 4 Go de mémoire. Il se dote d’un disque dur de 250 Go ainsi que de 6 prises USB, un port Ethernet et des sorties vidéo HDMI et VGA.
Il se présente d’un boitier compact (3 cm d’épaisseur pour 18 cm de largueur et longueur). Un lecteur de cartes mémoire est présent. Avec une puce GeForce 9400M, l’AspireRevo s’ouvre à un marché plus important que celui des Nettop classique avec des possibilités ludiques attrayantes (le constructeur souligne qu’il serait possible de jouer à Spore ou Call of Duty 4). Cependant, l’absence de lecteur optique est discutable.
Acer est donc le premier constructeur à se laisser dans l’aventure Ion de Nvidia avec ce Nettop low cost équipé de Windows Vista édition familiale Premion. Son arrivée est prévue pour l’été. Côté tarif, nous n’avons pas encore d’information.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage