Zignum présente deux nouveaux supports de refroidissement pour ordinateur portable, les Bamboo One et Two. Leur désignation trahit leur penchant pour l’environnement puisqu’ils tirent profit d’un matériau naturel, le bambou.
Ces deux supports de refroidissement ne se contentent pas uniquement de proposer l’aspect du bambou, ils sont réalisés en très grande partie à partir de ce matériau, même le ventilateur selon le communiqué de presse. L’utilisateur peut ajuster l’angle et la hauteur de travail afin de trouver la meilleure position selon ses désirs. Sous le Bamboo, on trouve un ou deux ventilateurs de 140 mm assurant le refroidissement.
Le Bamboo One a une surface plane de 350 x 313,5 x 62,5 mm (largeur x longueur x hauteur) pour un poids de 1,278 kilogramme. Le ventilateur de 140 mm affiche une vitesse de rotation de 1000 tours / minute pour des nuisances sonores de 21 dB. Le Zignum Bamboo One est disponible au prix de 39,90 euros.
Le Bamboo Two est quant à lui équipé de deux ventilateurs de 140 mm, assurant ainsi un flux d’air plus soutenu. Il intègre également un port USB supplémentaire. Ses dimensions sont de 354 x 292 x 66 mm pour un poids de 1,248 kilogramme. Le Zignum Bamboo Two est disponible immédiatement au prix de 49,90 euros.
Voici les principales caractéristiques techniques de ces deux supports.
Le bambou est de plus en plus utilisé en informatique, et tant mieux car je trouve ça joli. A quand l’ordinateur tout en bambou comme celui ci ?