Fort du succès que rencontrent ses ordinateurs portables Classmate, Intel dévoile sa dernière génération axée sur un rendement électrique renforcé, la robustesse et la modularité permettant d’obtenir une position tablette.
L’ordinateur Classmate est une solution élaborée spécifiquement pour une utilisation dans le cadre scolaire. Il est donc pensé pour les enfants aussi bien en termes d’utilisation que de manipulation. Il répond à de nombreuses attentes comme être compact, convivial, hydrorésistant et antichoc.
Soutenu par des constructeurs locaux qui participent à l’environnement “Intel Learning Series“, le nouveau modèle dispose d’une coque renforcée (résistant aux chocs, aux égratignures et aux chutes dont il passe les tests de chute de la hauteur d’un bureau) d’un processeur Intel Atom et d’un écran LCD tactile de 10,1 pouces. L’unité de stockage et la mémoire vive gagnent en capacité afin de mieux répondre aux besoins des applications pédagogiques.
Une des originalités est de pouvoir se transformer rapidement d’une configuration PC “classique” à une position tablette ce qui est nommée la “micromobilité“. Dans une telle position une fonction “rejet de paume” ignore le fait de poser les mains sur l’écran, ce qui permet aux enfants d’écrire et de dessiner intuitivement. L’écran tactile est optimisé pour l’e-lecture tandis que le clavier (antimicrobien en option) est résistant à l’eau. Enfin, il prend en charge les technologies Wi-Fi avec, en option, la 3G, le GPS et le WiMAX. La batterie propose une autonomie de 8,5 heures.
Cette solution économique et globale sera proposée aux élèves par l’intermédiaire d’un vaste réseau de constructeurs locaux, dont CTL, Equus et M&A pour les Etats-Unis, MDG au Canada et d’autres en Allemagne, en Australie, en Argentine, au Benelux , en Chine, en Espagne, en Inde, au Mexique, au Portugal et au Royaume-Uni.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage