Avec une gourmandise énergétique maitrisée, le NetBook dispose d’atouts afin d’être alimenté de façon non conventionnelle. Beaucoup l’espérait et iUnika semble décider à le faire en dévoilant le premier Netbook solaire.
Du petit non de Meet Gyy, cet UMPC de 23 cm par 16 cm pèse 700 gramme et se recharge grâce au soleil. Il dispose d’’un processeur MIPS à 400 MHz, de 128 Mo de mémoire vive et de 1 Go de mémoire flash. Trois périphériques USB peuvent prendre place et un lecteur de carte mémoire SD accompagne la prise en charge du WI-FI et la présence d’un port Ethernet.
Il s’agit d’une configuration modeste apte à surfer sur internet, lire et recevoir des mails ou encore regarder des photos et écouter de la musique. Son écran de 8 pouces propose une résolution de 800 x 600 tandis que sa batterie Lithium-Ion lui assure une autonomie de 4 heures, selon le constructeur.
Le Meet Gyy est de plus conçu, en partie, avec des composants recyclables. Sa coque est en bioplastique (cellulose, amidon, farine de maïs)
Enfin, cerise sur le gâteau, son prix est annoncé à seulement 130 € !!. Il devrait être lancé pour cet été sous un système d’exploitation libre (Linux).
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ou en acheter 1??:b