LG semble bien parti pour proposer de plus en plus de produits capables d’exploiter l’énergie solaire. Après le lancement de son téléphone portable POP LG-GD510, la firme revient sur le devant de la scène avec un prototype d’eBook 6 pouces équipé d’un panneau solaire ultra fin de 0,7 mm pour un poids de 20 grammes.
Comme il se dit souvent dans le monde masculin, ce n’est pas la taille qui compte , et malgré des mensurations ultra compacts, ce système permettrait pour 6 heures d’exposition d’obtenir une journée d’autonomie.
Le grand défaut aujourd’hui de la technologie solaire se situe au niveau des pertes liées à des taux de rendement faible des cellules photovoltaïques implémentées. Dans le prototype présenté par LG, ce dernier serait de 9,6%. Une donnée que le constructeur souhaite améliorer d’année en année. Il s’est d’ores et déjà fixé un taux de 14 % pour 2012.
Ce lecteur de livres électroniques sera présenté officiellement durant l’IMID (International Meeting on Information Display) de 2009.
Très classe cette subtile accroche sexuelle pour lancer un article factuel…
Attention messieurs, votre site est bon, avec une identité forte et une éthique convaincante…
PAS DE RELÂCHEMENT, c’est dommage !