Le N51V est l’un des derniers ordinateurs portables du constructeur Asus. Il dispose d’une grande originalité avec ses certificats EPD (Environnemental Product Declaration) et d’empreinte carbone.
Avec cette démarche, le constructeur souhaite concrétiser ses démarches environnementales liées à la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre et à l’empreinte carbone de ses produits. Le certificat EPD informe et permet de suivre le cycle de vie des gaz à effet de serre du N51V lié aux matériaux utilisés, à sa fabrication, son transport, son utilisation et sa mise au rebut. L’ensemble de ces données sont vérifiées par l’organisme Det Norske Veritas.
Enfin, l’indice 3R, qui représente les taux de réutilisation, de recyclage et de récupération, est de 90% au minimum tandis que l’emballage est au moins recyclable à 80 % .
Il est important de souligner que durant l’année 2010, la future directive EuP (Energy using Products) entrera en vigueur en Europe. Cette réglementation, dont les objectifs sont d’améliorer l’efficacité énergétique et la protection de l’environnement, va s’appliquer dans le cadre du marquage CE et concerne les produits consommateurs d’énergie sur tout leur cycle de vie, depuis leur conception et leur fabrication jusqu’à leur fin de vie.
Les constructeurs vont devoir prendre en compte les aspects environnementaux de leur produits tout au long de leur cycle de vie afin d’apporter des innovations dans la conception pour accroître les performances environnementales. Les consommateurs seront informés sur l’utilisation durable du produit, sur son profil écologique (PEP), sur les avantages de l’éco conception, ainsi que sur les instructions pour le démantèlement du produit (ou « fiche de fin de vie »).
Asus prend donc de l’avance sur certaines critères.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage