Ordinateurs portables

NetBook MSI Wind U115 : vers 15 d’autonomie

La course est engagée entre Asus et MSI afin de proposer le Netbook à la plus importante autonomie. Après le Wind U110 Eco et ses 9 heures d’autonomie, MSI revient à la charge avec le premier Netbook Hybride au monde, le Wind U 115 à l’autonomie de 15 heures.

L’engin atteint cette valeur (annoncée par le constructeur) grâce à :

  • Une architecture basée sur le processeur Intel Atom Z530 cadencé à 1,6 GHz, le chipset Intel Poulsbo US 15W et 1 Go de mémoire DDR2 533 Mhz avec une batterie 6 cellules,
  • Une double solution de stockage, un disque dur SSD à mémoire flash de 8 Go pour le stockage du système d’exploitation  et un disque dur classique de 160 Go pour accueillir des données personnelles (documents, photos, films, musiques..)
  • Le ” Mode Eco Power Saving ”  activé par une simple touche pour mettre le Wind U115 en basse consommation.

MSI souligne que les 15 heures d’autonomie sont obtenues avec le Mode Eco Power Saving activé.

NetBook U115 de MSI

Compact avec des dimensions de (260 x 180 x 19 mm) pour un poids de 1,3 kg, il est livré avec le système d’exploitation Windows XP Home. Il dispose d’un écran mat LCD 10,2’’ avec une résolution de 1 024 x 600 pixels tandis qu’un port Ethernet, un module WiFi N et une carte Bluetooth accompagnent 3 ports USB et un lecteur de cartes 4 en 1.

Son arrivée est attendue pour le mois de mai au prix public de 549 €. Avec le temps, le Netbook se rapproche en terme de tarif aux entrées de gamme du marché des portables classiques.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page