Zepto vient d’annoncer la disponibilité à la vente sur le marché français de Notus, un ultraportable 12.1’’ des plus économes en énergie.
Il pèse 1,1 kg et dispose d’un écran de 12,1 pouces LED de seulement de 3,5mm d’épaisseur, de modules Bluetooth 2.0 et Wifi 300Mbits, d’un lecteur d’empreinte digitale et d’un disque dur de 80 Go. Son processeur, un Intel A110 cadencé à 800MHz, est accompagné d’un Go de DDR2 667 MHz. La partie vidéo est assurée par une puce Intel GMA 950.
Par contre, il est livré sans système d’exploitation mais accompagné d’une garantie d’un an sur site (enlèvement et retour à domicile) ainsi qu’une batterie 6 cellules qui lui assure une autonomie maximale de 10 heures et 5h15 en utilisation maximale.
En effet, il bénéficie d’un châssis en magnésium ultra léger assez robuste pour résister à une chute d’un mètre et une tasse de café renversée ne semble pas lui poser de problème grâce à son clavier et son boitier étanche.
Le constructeur offre la possibilité de le personnaliser avec l’addition d’un Go de mémoire Intel Turbo Memory, d’un tuner TV numérique, d’un graveur DVD double couche externe au format USB 2.0, d’une garantie étendue ou encore d’opter pour une version équipée de Windows Vista 32 bits.
Le Zepto Notus A12 est proposé en version de base à 999 € avec une garantie d’un an sur site ou à 1119 € avec une garantie de 2 ans sur site, un lecteur/graveur DVD double couche externe USB 2.0 et une sacoche de transport.
Soulignons enfin que Zepto a signé un accord avec Elsparefonden, une organisation danoise indépendante chargée de promouvoir les économies d’énergie ainsi qu’un meilleur usage de l’énergie électrique afin que le Notus vienne compléter une liste de référence d’ordinateurs économes en énergie.
“Cet exemple prouve qu’il y a de grandes économies d’énergie réalisables quand les fabricants comme Zepto font l’effort de produire des ordinateurs à faible consommation. La consommation de 4,1 watts enregistrée pour le Notus est extrêmement basse par rapport à la recommandation d’Elsparefondens de 14 watts, ce qui mérite l’application de notre label” souligne Anders Hjorth Jensen, chef de projet chez Elsparefonden.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage