Sony, avec son dernier NetBook VAIO W édition écologique rencontre des soucis de référencement en magasin du…à ses qualités environnementales.
Tout semble donc être parfait et pourtant. La politique de packaging de Sony ne semble pas favoriser le succès de l’appareil auprès des revendeurs. Le choix d’avoir supprimé l’emballage carton et plastique individuel, remplacé par une sacoche en polyester recyclé, est à saluer, mais la livraison obligatoire de 5 appareils à la fois, regroupés dans un unique carton, n’est pas au gout de plusieurs distributeurs en France. Ils refusent purement et simplement ce type de packaging en protestant sur l’impossibilité d’affiner leur commande.
Sony déplore fortement qu’une telle initiative en faveur de l’environnement et de la rationalisation des chaines logistiques ne soit pas appréciée et joue même en la défaveur du référencement du produit.
Il est difficile de prendre position mais face à Intel qui livre par lot de mille ses processeurs, même les références Extreme Edition à 999 €, l’argument de ne pouvoir commander que par quantité de cinq le VAIO W reste discutable, surtout pour certaines grandes chaines de distributions que nous aurons la délicatesse de ne pas nommer.
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage