Fujitsu va bientôt proposer sur le marché Japonais un ordinateur portable, le raku raku pasokon, élaborer tout particulièrement pour les personnes de plus de 60 ans se retrouvant pour la première fois face à une souris et les méandres d’Internet.
Le constructeur s’attaque ainsi à un marché porteur puisque seulement 50% des personnes de plus de 60 ans utilisent un ordinateur actuellement et 21 % de la population à plus de 65 ans. Fujitsu estime qu’il y a là une véritable opportunité afin de permettre à des seniors à mobilité réduite de pourvoir faire leurs courses et communiquer sans sortir de leur domicile.
Cet ordinateur portable se veut simple d’utilisation et propose des touches aux caractères plus gros, des codes couleurs pour identifier visuellement les lettres les plus communément utilisées ou encore une touche Guide d’accès rapide à des aides et tutoriels d’apprentissage.
Enfin, au démarrage un choix direct vers 5 applications les plus utilisées, ressorties des études menées par le constructeur, est disponible.
Source : AFP
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage