Fujitsu va bientôt proposer sur le marché Japonais un ordinateur portable, le raku raku pasokon, élaborer tout particulièrement pour les personnes de plus de 60 ans se retrouvant pour la première fois face à une souris et les méandres d’Internet.
Le constructeur s’attaque ainsi à un marché porteur puisque seulement 50% des personnes de plus de 60 ans utilisent un ordinateur actuellement et 21 % de la population à plus de 65 ans. Fujitsu estime qu’il y a là une véritable opportunité afin de permettre à des seniors à mobilité réduite de pourvoir faire leurs courses et communiquer sans sortir de leur domicile.
Cet ordinateur portable se veut simple d’utilisation et propose des touches aux caractères plus gros, des codes couleurs pour identifier visuellement les lettres les plus communément utilisées ou encore une touche Guide d’accès rapide à des aides et tutoriels d’apprentissage.
Enfin, au démarrage un choix direct vers 5 applications les plus utilisées, ressorties des études menées par le constructeur, est disponible.
Source : AFP
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage