Une sacoche solaire originale vient de faire son apparition en France. Annoncée depuis 2008, elle se nomme Sakku buddy et propose de recharger, grâce à un panneau solaire et une batterie, les petits appareils High Tech nomades qui accompagnent notre vie. Ses qualités environnementales ne s’arrêtent pas là avec l’utilisation de toiles d’auvents recyclées et une fabrication locale (Suisse) en plus d’être compensées CO2.
Sakku buddy se présente avec des mensurations de 36 x 25 X 12 cm et un poids de 1 kilogramme. Elle embarque plusieurs cellules photovoltaïques ultra minces, flexibles et résistantes à l’eau ainsi qu’une batterie 1100 mAh. Vouée à transporter facilement un ordinateur portable 15 pouces, elle se décline en plusieurs coloris. Sa robe est issue du recyclage de toiles d’auvents tandis que sa fabrication est annoncée comme compensée CO2 via l’organisme MyClimate.
Pour le rechargement d’appareils nomades, une interface USB et plusieurs adaptateurs sont fournis. Il est dommage qu’aucune information ne soit disponible sur les temps nécessaires d’exposition. Enfin côté tarif, les choses sont beaucoup moins joyeuses.
Elle est proposée aux alentours de 330 € tout de même, de quoi passer de la “Green attitude” à la “Green Grimace” !
Hum hum la faute d’orthographe dans le titre :eek
Onéreuse !!;)
Milles excuses !!! :(:(:(
C’est corrigé, difficile de passer à coté en effet 🙂