Logitech est une entreprise bien connue dans le monde des périphériques pour ordinateur. Son catalogue regorge de références en souris et clavier et une gamme toute particulière se veut moins nocive pour l’environnement avec un mode d’alimentation solaire.
Testé il y a environ deux ans, le clavier solaire sans fil K750 de Logitech nous avait fait fort impression par ses différentes qualités environnementales. Logitech communique aujourd’hui sur l’énergie solaire, une source quasiment inépuisable d’énergie à l’échelle humaine. Au lieu de proposer un long discours nous avons droit à une infographie résumant ce que la nature nous offre gratuitement tous les jours.
Pour avoir une idée du potentiel en question, le soleil fournit en une seconde l’équivalent des besoins énergétiques de l’humanité durant 500 000 ans. Nous vivons sur une planète unique dans notre système solaire. Sa taille et sa position lui permet de recueillir chaque heure les besoins annuels de la population mondiale.
Dans la course qui s’amorce face à la fin inéluctable de l’énergie fossile, l’Europe dispose d’atouts, neuf des quinze plus grands marchés solaire s’y trouvent.
Enfin pour revenir au clavier solaire, Logitech souligne que « Si le monde entier utilisait ses claviers solaires, 828 millions de piles seraient économisées chaque année. Toutes ces piles pourraient être empilées, l’une sur l’autre, sur une hauteur équivalente à 245 fois le Mont Blanc, ou remplir deux piscines olympiques ».
Voici l’infographie.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
La faute à qui ?
C'est pas eux qui nous ont refilé des claviers sans fils parce que ça fait hype ? On est en 2013, et je n'ai encore jamais eu un clavier sans fil, et ça n'arrivera pas de sitôt. Au moins je peux consulter mon compte bancaire tranquillement...