C’est une première, Fujitsu dévoile une souris unique au monde, la M440 Eco mouse, 100% recyclable grâce à l’abandon du plastique..
Le pari relevé par le constructeur Fujitsu était de trouver une solution pour la fabrication d’une souris en éliminant l’utilisation de ressources à base de pétrole comme le plastique. L’Eco mouse M440 est le fruit de cette recherche.
Elle utilise uniquement des matières biodégradables issues de sources renouvelables. Cette démarche a deux grands impacts avec d’un côté une mise en place d’une production durable et une contribution à réduire les émissions de gaz à effet de serre au cours du processus de fabrication et de l’autre à valoriser le produit en fin de vie avec un recyclage plus facile.
Pour Fujitsu, l’ECO Mouse M440 est aussi l’occasion de souligner que l’aspect « green » d’un produit ne signifie pas forcément des compromis sur la qualité, les fonctionnalités ou encore les performances. Ce modèle ECO ressemble à une souris tout à fait classique. Elle dispose d’un design ambidextre, d’un capteur optique 1000 dpi et d’une roulette de défilement. Elle s’oriente principalement pour un usage bureautique. Aucun tarif n’est encore annoncé.
Disponible pour 11£ en Grande-Bretagne, soit 13 € en import. http://www.fujitsu.com/emea/news/pr/fs_20110125.html
Euh, merci pour la traduction de la déclaration de Fujitsu, mais du coup elle est faite en quoi si pas en PVC? Aucun détails, wow super claire l’annonce écolo!
Bonjour Tom,
Difficile de répondre sans renseignement de la part du constructeur. Nous savons que l’électronique interne est sans halogène mais reste tout de même polluante. L’annonce s’attaque surtout à la conception de la coque et du cordon certifié sans PVC. Le constructeur indique avec “insistance” l’utilisation de matériaux 100% BIO.
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le communiqué, les matériaux utilisés sont :
Biograde
Arboform
Merci Tom pour ce complément d’information instructif 🙂