Logitech se lance sur un nouveau marché, celui des claviers sans fil solaire avec l’arrivée de son premier modèle, le Wireless Solar Keyboard K750. Capable de tirer son énergie d’une source lumineuse naturelle ou artificielle, il se présente avec un design très soigné et de grands atouts environnementaux. Serait-il l’élu des claviers écolo ?
Le K750 est le premier clavier sans fil solaire de Logitech. L’idée n’est pas nouvelle mais Logitech a dû attendre que le développement des panneaux photovoltaïques répondent aux besoins d’une telle solution. Denis Pavillard, Vice President Marketing de Logitech, souligne qu’il y a 10 ans “les panneaux photovoltaïques nécessaires pour alimenter un clavier auraient dû mesurer l’équivalent de trois feuilles A3 côte à côte !”
Avec une épaisseur de 0,8 cm, le K750 présente une coque (noir brillant) avec des bords arrondis et un nouveau design de touches désormais incurvées et espacées. Il communique avec l’ordinateur avec une technologie sans fil 2,4 GHz (récepteur Logitech Unifying) accompagnée d’un cryptage des données en AES 128 bits.
Une touche permet de connaitre le niveau de charge du clavier tandis qu’une application, à télécharger sur le site du constructeur, pourra transformer le K750 en Luxmètre, c’est-à-dire indiquer la quantité de LUX disponible à l’endroit où il se trouve. Comme tout bon clavier, nous avons droit aussi des raccourcis multimédia (FN+ touche fonction) pour l’accès au volume sonore, la messagerie ou encore la calculatrice, à une cadence de frappe de 30 touches par seconde et à la possibilité d’utiliser 6 touches simultanément.
L’abondon de l’usage de pile est un grand pas sur l’aspect écologique que Logitech accompagne d’une conception sans PVC et d’un emballage recyclable. La documentation est imprimée à l’intérieur du carton tandis qu’aucun driver n’est nécessaire.
Le Wireless Solar Keyboard K750 est annoncé à seulement 79,99 € avec une garantie de 3 ans. Un tarif très raisonnable au regard de l’innovation apportée. Il dispose d’une autonomie de 3 mois minimum.
Le Solar K750 risque fort de devenir une nouvelle référence !
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage