Le temps c’est de l’argent, cette doctrine de nos sociétés modernes débarque dans le monde de la souris avec le lancement de la DX-ECO. La classique batterie cède sa place à un « capaciteur » d’une autonomie de quatre heures. Le but ? Proposer un rechargement ultra rapide de trois minutes.
La DX-ECO est une souris sans fil atypique signée Genius. Afin d’offrir un rechargement en trois minutes chrono, elle se dote d’un « capaciteur » à l’autonomie de 4 heures en lieu et place d’une batterie classique. Ce temps de fonctionnement lui confère une utilisation plutôt nomade. Selon le constructeur, 100 000 rechargements peuvent avoir lieu avant d’avoir un possible disfonctionnement.
Sous la capot, nous retrouvons un capteur BlueEye 1600 dpi capable d’assurer une fonctionnement correct sur des surfaces difficiles telles que le bois, le granit, la moquette ou encore le verre. La connexion à l’ordinateur est assurée par un mode sans fil 2,4 GHz. Le nono récepteur USB affiche une portée maximale de 10 mètres.
La DX-ECO est annoncée au prix de 45 euros. Sa disponibilité est imminente. Elle s’accompagne de sept boutons programmables.