Le cuivre est aujourd’hui peut utilisé dans la conception des claviers et pourtant il dispose selon « Le Centre d’Information du Cuivre » de nombreux atouts. Il se présente avec des qualités esthétiques, environnementales et même antibactériennes.
La conception d’un clavier repose très souvent dans l’utilisation de plastique. Le cuivre pourrait être une alternative très intéressante à plusieurs titres. 100% recyclable, ce qui lui donne déjà un atout de taille, il montre également des propriétés antibactériennes intéressantes selon le centre d’information du cuivre.
Un clavier est une mine à bactérie de toutes sortes ce qui le place comme un élément non négligeable de contamination. Selon une étude pour le magazine Which? Computing, un clavier peut contenir 150 fois plus de bactéries que la limite recommandée par les autorités sanitaires anglaises. L’usage du cuivre serait un atout pour faire face à ce problème. Ce matériau, présenté comme « auto-désinfectant », serait apte à éliminer en permanence les bactéries. Il est indiqué qu’entre 90% et 100% des bactéries présentes à sa surface sont éradiquées en quelques minutes.
D’autres types d’utilisation sont également à l’étude comme les poignées des caddies de supermarché, une étude conduite aux Etats-Unis a montré que 72% de ces dernières étaient accompagnées de marqueurs de bactéries fécales ou encore au niveau des téléphones portables puisque 16% d’entre eux véhiculent des bactéries de type Escherichia coli5, responsables de troubles digestifs.
Bref, le cuivre est-il un matériau miracle ou tout ceci met en lumière un certain manque d’hygiène comme le souligne le docteur Val Curtis, de la London School of Hygiene & Tropical Medicine « Beaucoup trop de personnes oublie de se laver correctement les mains après être allées aux toilettes » ?
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
"Le cuivre est aujourd’hui peut utiliser dans la conception des claviers..."
Ouch ! ...peu utilisé... c'est mieux quand même.
j'imagine le poids et le cout d'un tel clavier :/