Konica-Minolta, constructeur d’imprimantes et photocopieurs, dévoile les conclusions d’une enquête sur les habitudes d’impression en entreprises. Les comportements éco-responsables semblent prendre racine.
Selon cette étude les PME sont sur le chemin de la raison avec l’adoption de gestes écolos liés à l’impression. Environ 80 % des interrogés soulignent la mise en place de pratiques écologiques. Elles prennent différentes forme comme l’impression recto-verso obligatoire, des formations ou encore la mise en place de crédits d’impression pour chaque salarié
Sur la question de la consommation électrique, 67 % des personnes déclarent éteindre leur imprimante multifonction chaque soir tandis que plus de la moitié souligne valoriser le papier utilisé dans des filières spécifiques, destinées à son recyclage.
Il est intéressant de souligner que les gestes pratiqués ont comme principal but de réduire les coûts de l’impression et ne semble pas vraiment s’accompagner d’une volonté de préservation de l’environnement puisqu’à la question de savoir sur elles sont prêtes à payer plus cher pour un papier recyclé issu de ces filières de recyclage, 75% déclarent ne pas le vouloir !
Toutefois ces pratiques vont dans la bonne direction et leur démocratisation arrivera peut-etre à faire avancer les choses contre le gaspillage. Pour le consommateur il existe des gestes simples pour une éco-impression.
Source : Greenzer
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage