Konica-Minolta, constructeur d’imprimantes et photocopieurs, dévoile les conclusions d’une enquête sur les habitudes d’impression en entreprises. Les comportements éco-responsables semblent prendre racine.
Selon cette étude les PME sont sur le chemin de la raison avec l’adoption de gestes écolos liés à l’impression. Environ 80 % des interrogés soulignent la mise en place de pratiques écologiques. Elles prennent différentes forme comme l’impression recto-verso obligatoire, des formations ou encore la mise en place de crédits d’impression pour chaque salarié
Sur la question de la consommation électrique, 67 % des personnes déclarent éteindre leur imprimante multifonction chaque soir tandis que plus de la moitié souligne valoriser le papier utilisé dans des filières spécifiques, destinées à son recyclage.
Il est intéressant de souligner que les gestes pratiqués ont comme principal but de réduire les coûts de l’impression et ne semble pas vraiment s’accompagner d’une volonté de préservation de l’environnement puisqu’à la question de savoir sur elles sont prêtes à payer plus cher pour un papier recyclé issu de ces filières de recyclage, 75% déclarent ne pas le vouloir !
Toutefois ces pratiques vont dans la bonne direction et leur démocratisation arrivera peut-etre à faire avancer les choses contre le gaspillage. Pour le consommateur il existe des gestes simples pour une éco-impression.
Source : Greenzer
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage