HP vient de lancer un vaste programme « vert » visant à améliorer l’efficacité énergétique de ses produits d’impression ainsi que d’augmenter considérablement l’utilisation de matériaux recyclés.
Les objectifs du fabricant touchent plusieurs domaines de l’élaboration d’éco produit avec d’une part une amélioration énergétique de 40 % de ses produits d’impression laser pour 2011 mais également le triplement d’utilisation de matériaux recyclés utilisés en 2007 dans la conception de ses imprimantes jet d’encre d’ici 2010.
Dans ce schéma, le recyclage n’est pas oublié puisqu’il est prévu également la prise en charge d’un million de tonnes de matériel informatique et d’impression d’ici 2010.
Afin de concrétiser ces souhaits, HP propose à son catalogue une nouvelle imprimante jet d’encre, la Deskjet D2545 fabriquée à partir de 83% de plastique recyclé. Elle arbore un nouvel étiquetage l’Eco Hightlights afin de mettre en avant ses attributs verts.
A partir de 2009, une nouvelle technologie de mise en veille sera mise en place par HP au cœur de ses imprimantes personnelles. Il s’agit de permette à l’imprimante de passer en mode ultra basse consommation (moins d’un watt) lorsqu’elle n’est pas utilisée tout en assurant une reprise d’activité très rapide.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage