Une université du Wisconsin a banni la police de caractère Arial par souci environnemental, avec accessoirement à la clé 30% d’économie sur sa facture d’encre.
L’université de Wisconsin à Green Bay a annoncé que l’heure était venue aux économies et la police de caractère Arial ne serait désormais plus utilisée sur l’ensemble de son service d’impression, remplacée par le Century Gothic. Elle fait savoir que la qualité d’impression est très peu altérée et les économies réalisées sont estimées à 30%.
Ce n’est pas la première fois que nous soulignons l’importance de la police de caractère dans la consommation d’encre. En 2009, SPRAN creative communication a présenté sa police de caractère EcoFont qui insère de minuscules trous dans le corps de chaque caractère.
Le résultat final permet d’avoir un texte parfaitement lisible mais avec d’importantes économies en encre.
Les coûts d’impression peuvent aussi être optimisés par d’autres gestes. Ils touchent différents domaines comme l’impression recto-verso, l’activation du mode veille de l’imprimante ou encore l’optimisation de la mise en page des documents. HP propose par exemple 7 commandements pour imprimer de façon responsable.
Source : greenbiz.com