RITI est un concept d’imprimante original. Son but est des proposer une impression la plus écologique possible. Pour cela, elle s’attaque à deux éléments essentiels de pollution : l’usage de l’électricité et d’encre.
Le nouveau système d’encre se base sur l’abandon d’achat de cartouches ou de recharges et ne nécessite plus de remplacer physiquement les cartouches, ce qui pour certaine imprimante relève d’un véritable parcours du combattant.
L’idée est d’utiliser une denrée présente dans bien des maisons : le marc de café ou de thé. Il se place dans un boîtier prévu à cet effet sur le dessus de l’appareil.
L’impression commence une fois la feuille insérée et dès la mise en mouvement du boîtier d’encre. Par un mouvement de gauche à droite, le feuille est entrainée et imprimée.
L’utilisation du marc de café ou de thé est présentée comme source d’économie financière (plus besoin d’acheter des cartouches) tandis que l’impression se faisant manuellement, l’imprimante n’a pas besoin d’utiliser d’électricité.
Un concept particulier signé Jeon Hwan Ju . Il faudra juste veiller à choisir son thé ou son café en fonction de ses humeurs. La feuille imprimée prendra à coup sûr l’odeur de l’impression 🙂 .
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage