RITI est un concept d’imprimante original. Son but est des proposer une impression la plus écologique possible. Pour cela, elle s’attaque à deux éléments essentiels de pollution : l’usage de l’électricité et d’encre.
Le nouveau système d’encre se base sur l’abandon d’achat de cartouches ou de recharges et ne nécessite plus de remplacer physiquement les cartouches, ce qui pour certaine imprimante relève d’un véritable parcours du combattant.
L’idée est d’utiliser une denrée présente dans bien des maisons : le marc de café ou de thé. Il se place dans un boîtier prévu à cet effet sur le dessus de l’appareil.
L’impression commence une fois la feuille insérée et dès la mise en mouvement du boîtier d’encre. Par un mouvement de gauche à droite, le feuille est entrainée et imprimée.
L’utilisation du marc de café ou de thé est présentée comme source d’économie financière (plus besoin d’acheter des cartouches) tandis que l’impression se faisant manuellement, l’imprimante n’a pas besoin d’utiliser d’électricité.
Un concept particulier signé Jeon Hwan Ju . Il faudra juste veiller à choisir son thé ou son café en fonction de ses humeurs. La feuille imprimée prendra à coup sûr l’odeur de l’impression 🙂 .
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage