NEC Display Solutions vient de se voir décerner un certificat TCO pour deux de ses projecteurs, les NEC NP215 et NP410. Cette récompense vise à aider le consommateur dans ses choix. Elle garantie la taille et la qualité de l’image, l’ergonomie, la consommation électrique et certaines qualités environnementales.
Le projecteur NEC NP215 propose une consommation de 210 Watts contre 195 Watts pour le NP410 en Eco.
Ce mode accessible par pression sur une touche verte de la télécommande, favorise les économies d’énergie face au mode de fonctionnement normal. Il permet aussi selon le constructeur d’augmenter l’espérance de vie du matériel et en particulier de la lampe, évaluée ici à 5000 Heures.
Les deux projecteurs proposent également une fonction de mise en veille automatique. Elle s’active après un certain laps de temps sans présence de signal. La consommation électrique chute alors pour atteindre le joli chiffre de 0,5 Watt maximum.
Un compteur d’empreinte carbone vient compléter cet ensemble. Il calcule les bienfaits (les économies de CO2) du mode Eco. Enfin et en option, un message au démarrage de l’appareil peut être activé. Il encourage l’utilisateur à sélectionner le mode « économie d’énergie » via une simple touche vert « Eco » de la télécommande.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage